Pleins feux sur les programmes
Introduction aux programmes
2020 a forcé plusieurs d’entre nous à nous remettre en question
2020 a forcé plusieurs d’entre nous à nous remettre en question. Comment pouvait-on être productif cette année? Qui plus est, cette situation n’est pas près de changer bientôt. La pandémie mondiale met en lumière les inégalités systémiques de l’humanité. Si nous souhaitons les aborder, il est, selon moi, évident que nous ne pouvons plus nous permettre d’empêcher les gens ayant d’excellentes idées de pouvoir les mettre en pratique. Nous avons besoin d’autant de personnes que possible pour créer une nouvelle valeur pour notre monde endolori et les crises auxquelles nous faisons face.
Le rôle de VFC au sein de ce cheminement complexe vise à développer un banc des joueurs à tout casser et à les faire jouer. Pour trouver et encourager la prochaine génération de leaders. Des gens dotés d’outils, d’une connaissance d’eux-mêmes, de compétences et de réseaux pour résoudre de véritables problèmes, tailler leur propre chemin et prendre le virage. Un banc de joueurs aux voix différentes et marginalisées qui manquent depuis si longtemps au sein de l’écosystème des entreprises en démarrage afin d’avoir une conversation complète. C’est ce qui nous passionne et ce pour quoi nous travaillons tous les jours.
Nous sommes un organisme caritatif enregistré, mais au fond de nous, une entreprise en démarrage. Nous vivons les sensibilités entrepreneuriales que nous enseignons, ce qui se manifeste dans notre approche quant aux types de produits et de services que nous développons, comment nous les créons, qui nous employons, la culture que nous promouvons et la façon dont nous travaillons avec nos clients, partenaires et participants. Notre capacité à nous adapter et à prospérer lors de cette année ponctuée de difficultés est directement attribuable à ces sensibilités entrepreneuriales.
« Il existe une relation symbiotique entre les personnes et les entreprises à forte croissance, et nos boursiers de VFC ne vivent que pour cette philosophie. »Zakir Hemraj PDG et CO-FONDATEUR