Organisation
OBJECTIFS 2032

Un regard vers 2032

OÙ NOUS ALLONS

Sur la base de notre vision stratégique, nous avons défini une série d'objectifs pour la prochaine décennie, qui serviront de cadre d'orientation pour nos initiatives annuelles. D'ici à 2032, notre objectif est d'obtenir l'impact suivant :

Impacts directs :

  • 20 % des jeunes Canadiens participent à une expérience d'apprentissage intégré à l'entreprise.
  • Les caractéristiques démographiques des chefs d'entreprise canadiens reflètent la diversité du pays.
  • 75 000 Canadiens créeront une entreprise en 2032, contre environ 45 000 en 2018

Impacts indirects :

  • La productivité du travail est à parité avec les autres pays du G8.
  • Le Canada se classe au premier rang mondial selon l'indice du mieux-vivre de l'OCDE, qui mesure des facteurs tels que le logement, l'engagement civique et l'environnement.

OBJECTIFS DE LA ZONE D'IMPACT

Développement des compétences entrepreneuriales

Fostering entrepreneurial skills and mindsets to equip young leaders to tackle complex challenges. 2032 Targets:

  • >85% des participants au programme VFC font état d'un renforcement de leurs compétences entrepreneuriales (sur la base du modèle EntreComp le plus récent)
  • 25 000 participants 80 % des programmes à faible contact, 15 % des programmes à contact moyen, 5 % des programmes à contact élevé)
  • 30 % des anciens étudiants se lancent dans l'aventure entrepreneuriale (contre 13,6 % des travailleurs indépendants canadiens)
  • 10 000 emplois créés par les anciens élèves de la VFC
  • 250 anciens élèves occupant des postes de direction (0,5 % des cadres canadiens)

Mise en place d'un réseau

Investir dans la communauté pour soutenir et guider la prochaine génération de chefs d'entreprise. Objectifs pour 2032 :

  • 90 % des participants au programme VFC sont d'accord ou tout à fait d'accord pour dire que le réseau VFC a contribué à leur développement de carrière.
  • 40 % des anciens élèves des programmes à fort contact continuent à s'engager auprès de l'organisation (jugement, discussions autour d'un café, Slack, dons) et à assister à des événements (conférence, sommet, cycle de conférences).
  • 35 % des anciens élèves des programmes de VFC à fort taux de contact déclarent s'engager régulièrement dans une activité professionnelle avec une personne rencontrée par l'intermédiaire de VFC.

Promouvoir l'EDI

Se concentrer de manière disproportionnée sur les personnes mal desservies pour créer plus d'innovation et d'impact grâce à des écosystèmes entrepreneuriaux diversifiés. Objectifs pour 2032 :

  • Veiller à ce que les données démographiques des participants au programme VFC soient supérieures de 25 % aux données de référence du recensement pour les groupes sous-représentés dans l'entrepreneuriat, tels que les femmes, les LGBT+, les Noirs et les autochtones.
  • Partenariats formels avec des organisations travaillant avec les communautés susmentionnées.