Formation
Curriculum, I-WIL, and Values
Nos offres et nos pratiques ont évolué pour répondre aux défis changeants auxquels les jeunes Canadiens sont confrontés en matière d'éducation, d'entrepreneuriat et d'emploi. Mais certains phénomènes persistent. Des opportunités, des perturbations innovantes pour le bien et des pistes de solutions pour un avenir meilleur continuent d'émerger.
Nous constatons toujours des inégalités sociales systémiques. En 2021, nous avons mis en œuvre des programmes, des pratiques et des partenariats pour réduire les obstacles et accroître l'accès au monde du travail. Nous nous sommes engagés à créer de nouvelles occasions en accord avec nos valeurs et notre vision d'un avenir prospère, équitable et durable.
Programmes et occasions
La recherche démontre que les connaissances de base et l'esprit entrepreneurial sont les compétences émergentes les plus demandées pour l'avenir du travail. Nous avons continué à appliquer les compétences entrepreneuriales que nous enseignons à la manière dont nous les enseignons.
Nos programmes encouragent l'initiative, la collaboration, la gestion de l'ambiguïté, la pensée critique et la créativité. L'ajout de trois nouvelles formations pour les participants nous a permis de déployer de nouveaux modes de diffusion du contenu en rationalisant et en augmentant l'accès aux ressources favorisant la communication en temps réel et entre pairs.
En 2020, nous avons commencé à mesurer ce qui compte vraiment. Tandis que nous exposons davantage de jeunes au développement de compétences entrepreneuriales et à l'apprentissage intégré au travail, nous nous sommes fixé des objectifs internes allant au-delà de ce qui est exigé par nos bailleurs de fonds. En 2022, dans tous nos programmes, nous nous sommes engagés à recueillir des informations qui nous permettront de consulter notre communauté sur ses besoins en matière d'inclusion et d'appartenance.
L’engagement communautaire est essentiel à la viabilité de nos programmes :
Notre formation
En août dernier, nous avons lancé notre modèle novateur de programme d’apprentissage intégré au travail, plus tard appelé « programme d’intrapreneuriat », avec comme objectif 85 % de participation provenant de populations mal desservies (selon la définition du gouvernement du Canada). Pour y arriver, nous avons développé des relations, abordé notre image de marque de manière réfléchie, accordé la priorité à la consultation communautaire pour la conception du programme et lancé notre premier programme entièrement bilingue. Nous avons mis nos engagements en pratique en échouant rapidement puis en poursuivant sur notre lancée; une attitude entrepreneuriale que nous souhaitons voir adoptée par tous les participants à nos programmes. Il nous reste encore du travail à faire, mais dans le cadre de ce programme :