Emma Logan
Account Manager, Navigator
2019 Fellow
Escalade

Capacité organisationnelle

Capacité

Le nombre de personnes formant notre équipe a augmenté de 45 %. Tout en relevant les défis d'une main-d'œuvre travaillant à distance et à l'échelle du pays, nous avons doublé nos investissements dans le personnel.

+ 45%  
30
membres de l’équipe/une hausse de 45 %
92
des membres de notre équipe se sentent bien représentés par notre cadre d’équité, de diversité et d’inclusion
92
udes membres de notre équipe comprennent pourquoi nous avons investi beaucoup de temps, d’intention et de ressources dans l’élaboration de ce cadre
100
of staff feel proud to work at VFC

*these results are from an all staff survey conducted in November 2021


Formation du personnel à l’interne et séances d’information sur le cadre d’équité, de diversité et d’inclusion

Notre équipe a poursuivi son cheminement d'apprentissage et de désapprentissage. Nous avons réfléchi et créé des espaces de discussion sur les inégalités engendrées par la pandémie de COVID-19 et sur la manière dont elles se manifestent dans notre travail. Nous avons privilégié l'action par rapport à l'intention et remis en question nos processus et nos politiques pour éviter toute exclusion accidentelle. Nous avons revu nos méthodes de recrutement et d'intégration du personnel afin de définir des horaires de travail virtuels et des pratiques de communication optimales axées sur l'accessibilité.

Au cours de l’année, nous avons tenu près d’une dizaine de séances de formation destinées à notre équipe, notamment :

  • L’antiracisme par Doug Stewart
  • Les relations avec les peuples autochtones par Indigenous Corporate Training
  • La création d’espaces sûrs pour les personnes trans et queer par The 519 de Toronto
  • La santé mentale en milieu de travail par le CAMH
  • La sensibilisation à la neurodiversité par Viability
  • La définition d’inclusion et d’appartenance par notre équipe
  • Le grand retour, le réveil autochtone : une conversation sur les relations avec les peuples autochtones par John Ralston Saul

Nous avons voulu donner la parole à des leaders de l'industrie et de plus petites organisations qui tentent d'améliorer le monde du travail. Nous avons fait appel à des représentants influents de ces communautés qui pouvaient orienter judicieusement notre apprentissage. Nous remercions les animateurs et les participants de ces séances. Nous sommes reconnaissants de la vulnérabilité, des histoires personnelles et des outils que vous avez partagés avec nous et que nous avons déjà appliqués à notre travail.

Création d’écosystème