En chiffres
Ces chiffres sont les indicateurs de mesure des résultats dont nous faisons le suivi année après année. Ceux-ci nous aident à mieux comprendre la demande en ce qui concerne nos programmes et à quantifier l’impact que Venture for Canada a sur les jeunes Canadiens.
Les partenariats et la représentation sont des indicateurs indispensables pour le travail durable en matière de transformation des systèmes; cela consiste, entre autres, à joindre un grand nombre d’étudiants de niveau postsecondaire, nous permettant à leur tour d’entrer en contact avec une communauté diversifiée d’étudiants et de jeunes diplômés. Les relations que nous avons établies avec plusieurs employeurs propulsent notre impact en fournissant des options aux participants de nos programmes.
Ce sont là les principaux indicateurs de mesure de tous les programmes de VFC – Le Talent Entrepreneurial. Ils seront ventilés par programme tout au long du présent rapport.
Tous les changements de pourcentages de ce rapport font référence à des baisses ou à des hausses par rapport aux données du Rapport d’impact de 2020. ↑↓
Malgré les défis engendrés par la pandémie de COVID-19, la demande pour nos programmes est à la hausse. Notre réseau croissant de participants provenant de différents contextes est lié à notre engagement accru envers les populations mal desservies, comme définies par Emploi et Développement social Canada.
Afin d’activer notre impact en 2020, nous avons mis l’accent sur l’établissement de relations avec des partenaires comme RBC, Women Economic Forum, le Mouvement des accélérateurs d’innovation du Québec (MAIN), Enactus Canada, Tech Summit Black et plusieurs autres, ce qui nous a permis d’accroître notre capacité à partager nos apprentissages.