Histoires
Stagiaires

La parole est aux stagiaires

« Les compétences entrepreneuriales sont la pierre angulaire de l’avenir du travail. Dans un monde où règne l’incertitude, la pensée stratégique; les communications efficaces; le leadership; et la gestion de crise sont nos meilleurs atouts pour transformer certaines incertitudes en possibilités de croissance et de réussite.

Ce sont ces aptitudes que j’ai développées lors de mon stage dans le cadre du programme de Venture for Canada. Ce stage m’a aidé à accroître mes connaissances et de développer davantage ma passion envers l’énergie renouvelable. Ces habiletés m’ont permis d’assumer de plus grandes responsabilités pendant mon stage, ce qui m’a procuré des opportunités que je n’aurais pas eues autrement.

Ces expériences et compétences ont transcendé mon milieu de travail et d’études pour devenir des éléments clés de ma vie de tous les jours. L’avenir du travail couvre une vaste sélection enjeux, mais les aptitudes entrepreneuriales peuvent et doivent être appliquées dans tous les domaines afin d’optimiser les possibilités qui nous sont offertes de générer un impact durable sur la société. »

Khalil Mulji
Khalil Mulji
Stagiaire de 2021

« VFC est une organisation formidable qui permet aux jeunes adultes d’explorer et de saisir des occasions au sein d’entreprises en démarrage et de petites entreprises canadiennes auxquelles ils n’auraient possiblement pas eu accès autrement. La possibilité de suivre une gamme de cours virtuels pour perfectionner nos compétences et d’entrer en contact avec des pairs aux idées similaires m’a permis de trouver la voie à suivre.

Grâce à mon expérience de travail avec VFC, je me sens maintenant plus en confiance de miser sur mes aptitudes afin de mettre en œuvre des stratégies d’impact efficaces et durables dans des secteurs qui n’y auraient autrement peut-être pas songé.

En prime, j’ai eu le plaisir de forger des amitiés durables. En ces temps de précarité, les compétences entrepreneuriales nécessaires pour prendre des risques afin de changer le statu quo et créer de la valeur grâce à de nouveaux moyens seront importantes pour l’avenir du travail. »

Brittany Ng
Brittany Ng
Stagiaire de 2021

« Le fait de savoir que je n'ai pas besoin de venir d'une famille aisée pour réussir a stimulé mon esprit entrepreneurial. Je suis heureux de constater que j'ai une chance égale d'enrichir ma famille grâce aux compétences que je développe et aux relations que je tisse au cours de mon parcours entrepreneurial.

Grâce au programme de stages de VFC, je suis devenu plus persévérant, plus déterminé et plus ambitieux, en plus d’avoir soif d’apprendre tout au long de ma vie. »

John Raymund Cabiles
John Raymund Cabiles
Stagiaire de 2021

« De nombreuses entreprises s'efforcent d'adopter une structure allégée, plus horizontale, et des approches décisionnelles interfonctionnelles.

La compréhension de nombreux éléments différents d'une entreprise permet aux employés de contribuer à la coordination de l'ensemble de l'organisation.

L'esprit entrepreneurial aide les employés à améliorer les idées existantes et à intégrer de nouvelles initiatives et technologies aux modèles existants. Cette innovation et cette flexibilité sont indispensables à l’avenir du travail. »

Maya Radhakrishna
Maya Radhakrishna
Stagiaire de 2021
Formation