Construire VFC
Label

Construire un label

EN BREF

Au cours des cinq premières années d'existence de VFC, notre croissance a reposé sur la mise en place d'un réseau stratégique, sur un marketing ciblé et sur l'élargissement de notre champ d'action grâce à un véritable engagement au sein de la communauté.

Confrontés à des défis tels que la collecte de fonds et l'établissement de notre crédibilité, nous avons eu recours à des solutions créatives, telles que l'obtention d'un soutien en nature et la mise en place de partenariats stratégiques.

« Mon conseil aux futurs dirigeants et entrepreneurs est de donner la priorité à la création de réseaux solides et solidaires et de rester résilients face aux obstacles. Cette aventure m'a appris l'importance d'adapter les stratégies aux contextes locaux et le pouvoir de la communauté pour amplifier l'impact. »

Scott Stirrett
Scott Stirrett
Fondateur & PDG

Growing with VFC

À l'approche de notre cinquième année d'existence, nous avons entamé une relation avec notre partenaire en conception de communication, Hypenotic. Au cours des premières discussions sur le positionnement de VFC, les questions abordées par notre travail et notre rôle dans l'écosystème, ils ont observé que VFC était une organisation à but non lucratif qui agissait comme les startups de notre réseau alors en plein essor.

Nous avons donc fait évoluer notre identité visuelle, passant d'une esthétique relativement gouvernementale à un visuel vernaculaire reflétant l'esthétique des marques de produits cool en 2018.

Bien avant

Avant

Au fur et à mesure que de nouvelles opportunités amenaient des projets pilotes et que les projets pilotes débouchaient sur des programmes, des partenariats, une conférence et d'autres nouvelles opportunités de communication, nous avons tiré parti de chaque occasion pour faire évoluer notre identité.

Maintenant

Au cours des cinq dernières années, nous sommes passés de « nous fondre dans la masse » à un système de conception et à une bibliothèque de composants éprouvés. Chaque nouvelle initiative intègre les meilleures solutions de communication, de conception et techniques de notre histoire récente, ce qui permet d'innover rapidement en comblant des lacunes de moins en moins nombreuses.